Très souvent, les gens voient quelqu'un qui a du succès et pensent que c’est quelqu’un de spécial. Ils croient que cette personne a un talent exceptionnel, un cerveau incroyable, des meilleurs gènes et ainsi de suite. Ces pensées sont probablement la première raison pour laquelle certaines personnes n’atteignent pas le niveau dont ils sont capables.

Le succès n’est pas déterminé par ce que quelqu'un a, mais bien par ce que quelqu'un fait. Et cela est très vrai en athlétisme.

Voici 6 questions qui peuvent vous aider sur le chemin de la réussite:

1. Quelle est votre définition du succès pour ce que vous voulez faire? (Un certain temps pour une course? Une certaine position? Se qualifier pour un championnat ou pour une finale?)

2. Que ferait, au jour le jour, la personne qui veut parvenir à cette réussite ? Comment penserait-elle et quelles décisions prendrait-elle ? Faites une liste.

3. Est-ce qu’il y a quelque chose sur cette liste qui ne vous est pas physiquement ou intellectuellement possible ? Je pense que la réponse est non, mais si la réponse est oui, que pouvez-vous faire pour que ce ne soit pas le cas ?

4. Quelles sont les excuses qui peuvent vous arrêter? Rappelez-vous, il n'y a pas de raisons pour ne pas faire ce qui est nécessaire; juste des excuses. Êtes-vous plus grand et meilleur que ces excuses?

5. Que devez-vous faire différemment pour commencer le voyage vers la réussite?

6. Y at-il une raison pour laquelle vous ne pouvez pas commencer maintenant? Alors commencez. Demain n’arrive jamais.

Si ces excuses servent à masquer votre peur, ou votre réticence à essayer, alors retourner à la question 2, et demandez-vous ce que penserait (et agirait) la personne qui réussit.

Comme d'habitude, c'est votre choix.