On continue avec la préparation du corps pour les séances à venir. Augmente un peu tes footings, et n’oublie pas de faire les renforcements notés dans ce mail – ils ne sont pas difficiles pour l’instant, mais si tu ne les fais pas, tu les trouveras très inconfortables dans quelques semaines. Et si tu ne les fais pas pendant l’hiver, tu seras faible et risqueras d'avoir des blessures, et je verrai de suite que tu ne les a pas faits. Il y a une raison pour laquelle les meilleurs coureurs du groupe courent bien – ils font leurs footings, leurs gammes et leurs renforcements. Les séances sont la cerise sur le gâteau.

Pour ceux qui ne peuvent pas venir à certaines séances, à partir de la semaine prochaine j’écrirai ce que vous pouvez faire chez vous. Pour cette semaine, si tu ne peux pas venir, fais un footing de 20 – 30 minutes, mais avec une augmentation d’effort pendant 10 minutes au milieu.

Note : Un petit rappel – mardi et jeudi, l’échauffement commence à 18h30 pile. Arrive à l’heure. L’entrainement (récup inclus) sera fini pour 20h15. Samedi matin, l’entrainement commence à 9h pile à Pech David. Envoies un sms si tu sais que tu vas être en retard sinon tu devras t’échauffer tout(e) seul(e).


L’entrainement pour cette semaine

Mardi soir – Rendez-vous à la piste pour un échauffement qui commence à 18h30 pile.

Jeudi soir – Rendez-vous à la piste pour un échauffement qui commence à 18h30 pile.

Samedi matin – Rendez-vous à Pech David pour un échauffement qui commence à 9h00 pile.

En bref:

  <18ans 18ans +
Lundi 15 - 20 minutes 15 - 40 minutes
Mardi Endurance + renforcements Endurance + renforcements
Mercredi 15 - 30 minutes 20 - 45 minutes
Jeudi Renforcements/vitesse/technique Renforcements/vitesse/technique
Vendredi Repos Repos ou 20 minutes
Samedi Endurance Endurance
Dmanche 30 - 45 minutes 40' - 1h


Deux fois par jour
Pour les athlètes de 18ans et plus :
Il y a plusieurs personnes dans le groupe (moi inclus) qui courent 2 fois par jour. Si vous êtes quelqu’un qui ne court qu’une fois par jour, et si vous souhaitez courir plus souvent, parlez-en avec moi - il y a des grands avantages mais aussi des risques et c’est quelque chose qu’il faut faire progressivement.