Important: Lisez attentivement, c’est une semaine un peu plus compliquée:

Mardi, on va faire une séance de côtes, donc la piste n’est pas vraiment idéale. On va courir près du Lac St Clair, et l’échauffement sera un footing en groupe, du stade jusqu’au Lac St Clair. Le retour au stade sera quand il fera quasiment nuit, donc il faut être bien habillé. Un athlète qui arrive au stade habillé en noir peut rester au stade. Donc t-shirt jaune/fluo, veste fluo etc. Si tu te bas avec une voiture, c’est la voiture qui va gagner.

Si on veut sortir du stade et finir à l’heure, il faut arriver à l’heure. Si tu sais que tu vas être en retard, dis-le-moi. Si tu arrives en retard sans me prévenir, tu vas t’entrainer tout seul.

Jeudi, la piste et le parking seront fermés : on fera donc la séance à la cité de l’espace. Donc rdv au parking. Voici le lien si tu ne connais pas l’endroit

Samedi, on va commencer les séances types du samedi. Pendant l’hiver, Pech David risque d’être boueux. Mon avis pour les samedis est d’amener les pointes. Même si elles ne sont utilisées que pour le dernier effort, au moins on commencera à s’y habituer. En plus, il y a moins de risque de blessures si on porte les pointes régulièrement.


L’entrainement pour cette semaine

Mardi soir – Rendez-vous à la piste pour un échauffement hors stade qui commence à 18h30 pile.

Jeudi soir – Rendez-vous au parking de la cité de l'espace pour un échauffement qui commence à 18h30 pile.

Samedi matin – Rendez-vous à Pech David pour un échauffement qui commence à 9h00 pile.

En bref:

  <18ans 18ans +
Lundi 15 - 20 minutes 20 - 40 minutes
Mardi Côtes Côtes
Mercredi 20 - 30 minutes 20 - 50 minutes
Jeudi Endurance Endurance
Vendredi Repos Repos ou 20 minutes
Samedi Endurance Endurance
Dimanche 30 - 50 minutes 45' - 1h20


Si vous seriez absent:
Mardi: Soit côtes: 8 x 45", soit plat: 10 x 1' (1')
Jeudi: 20 minutes progressives
Samedi: 3 x 7' tempo (3')

Deux fois par jour
Pour les athlètes de 18ans et plus :
Il y a plusieurs personnes dans le groupe (moi inclus) qui courent 2 fois par jour. Si vous êtes quelqu’un qui ne court qu’une fois par jour, et si vous souhaitez courir plus souvent, parlez-en avec moi - il y a des grands avantages mais aussi des risques et c’est quelque chose qu’il faut faire progressivement.