Etes-vous un athlète ou buvez-vous du coca ?
Saviez-vous qu’une canette de 330ml de coca contient :
• 35g de sucre (plus que la moitié de la quantité quotidienne raisonnable de sucre ajouté)
• de l’acide phosphorique
• de la caféine
Trop de sucre peut entraîner de nombreux problèmes de santé: prise de poids, diabète, maladies cardiaques, cancer, caries dentaires, fatigue, problèmes de foie, et beaucoup plus.
L'acide phosphorique peut diminuer la densité osseuse, en particulier lorsqu'il est consommé avec de la caféine. Et deux des ingrédients du coca sont la caféine et l'acide phosphorique. L'acide phosphorique s’attache au calcium et au magnésium dans le tube digestif pour former des sels qui ne peuvent pas être absorbés.
Une densité osseuse peu élevée peut entraîner un risque accru de fractures et de fractures de fatigue. Tout athlète sérieux devrait éviter le coca.
L'acide phosphorique dissout également l'émail des dents. Le sucre augmente l'activité bactérienne, ce qui augmente les attaques contre les dents. Combinez les deux et vous avez la recette idéale pour les caries.
Chez une personne inactive, une seule canette de coca par jour pourrait entraîner une prise de poids de 5 kg sur 4 ans. Chez un athlète, une canette par jour suffit à l’empêcher d’atteindre son poids idéal, et par conséquent, ses objectifs.
Une canette par jour double le risque de contracter un diabète de type 2.
Deux canettes par jour augmentent le risque de maladie cardiaque de 40%.
La prochaine fois que vous vous préparez à boire un coca, réfléchissez y à deux fois. Ce sont les petites décisions, parfois insignifiantes, qui sur le long terme font toute la différence.
Etes-vous un athlète sérieux ou buvez-vous du coca ?