pointdecoteJ’entends souvent des athlètes dire après une course qu'ils avaient un point de côté ou un problème d'estomac. Si cela vous arrive pendant une course, alors il est probable que vous soyez faible au niveau du tronc (dans ce cas, faites ce qu’il faut - je n’envoie pas une liste de renforcements tous les dimanches à mes athlètes pour m’amuser), ou, plus probable encore, que vous ayez mangé trop tôt avant la course, trop avant la course ou quelque chose que vous n’avez pas digéré.

Il existe des solutions simples à tous ces problèmes. Voici mes suggestions simples:

Faites les renforcements: vous développerez ainsi un tronc solide et stable

Mangez au bon moment: si vous parvenez à bien courir, sans problèmes, lors d’une séance, notez combien de temps avant la séance vous avez mangé, et mangez au même moment le jour de votre course (profitez des séances, pas des courses, pour apprendre quand il vous faut manger)

Mangez la bonne quantité: si vous parvenez à bien courir, sans problèmes, lors d’une séance, notez la quantité de nourriture que vous avez mangée, et mangez la même quantité le jour de votre course (profitez des séances, pas des courses, pour apprendre la quantité de nourriture que vous pouvez manger)

Mangez des aliments qui vous conviennent : si vous parvenez à bien courir, sans problèmes, lors d’une séance, notez ce que vous avez mangé, et mangez la même chose le jour de votre course (profitez des séances, pas des courses, pour apprendre ce qu’il faut manger)

Voilà. Des conseils judicieux. Ce n’est pas compliqué. Les courses et les séances ne sont pas radicalement différentes, alors pourquoi faire quelque chose radicalement différent avant votre course? Et un tronc faible, c’est un athlète faible. Vous pouvez y remédier dès aujourd'hui.