Ces dernières semaines, j'ai parlé avec plusieurs athlètes qui m'ont demandé comment ils pouvaient mieux courir – ils m'ont dit qu'ils travaillaient bien pendant les séances, mais qu'ils n'avaient pas les résultats lors des courses. Quand je leur ai demandé le détail de leurs entrainements, j'ai trouvé une chose communne à tous. Ils ne font pas assez de footing. Je le dis chaque semaine mais je pense que beaucoup de personnes ne me croient pas – le footing est la clé.

L'année dernière j'ai décidé d'arrêter de m'entrainer, et je suis devenu un peu fainéant. Mais grâce aux questions de ces athlètes, il y a deux semaines j'ai décidé de montrer les effets des footings sur les performances. Donc, je vais faire des footings pendants des semaines avec des tests pour voir comment je progresse. J'espère que ça en motivera certains de faire plus de footings.

Après une semaine de petits footings, j'ai couru 3000m mardi dernier pour voir dans quel état je me trouve : 10'24 ! Pas impressionant pour quelqu'un qui a fait 8'41 il y a deux ans. Je referai le test après quelques semaines de footings – je ne vais pas faire de séances, que des footings. Demandez aux athlètes à la tête du groupe de parler de leurs entrainements et vous verrez – footing, footing, footing. C'est peut-être moins intéressant que les séances, mais c'est essentiel. Regarde ce journal pendant les semaines à venir.


9 sorties, 50km
Poids (lundi matin): 68kg

Sommaire:

 

  Matin Soir
Lundi 20'  
Mardi 20' 20' + gammes + 3000m + 20'
Mercredi 20' 15'
Jeudi 20' 15'
Vendredi    
Samedi 30'  
Dimanche 40'