La posture détermine l’efficacité du corps quand on court.

La posture peut réduire le risque de blessures.

La posture a un effet sur le mental.

Une bonne posture vous donne un air de confiance et de puissance. Et quand vous avez ces airs, vos concurrents peuvent le sentir. Et la confiance est une grande clef pour le succès. Croyez en vous-même et tout le reste  arrivera. Je dis souvent "où le mental va, le corps suit." Mais, en même temps, le corps a une grande influence sur le mental.

Si vous marchez avec le dos plié et la tête baissée, vous donnez l’impression que vous n’avez pas confiance en vous-même et que vous n’êtes pas en forme. La raison est simple : c’est parce que vous n’avez pas confiance en vous-mêmes et que vous n’êtes pas en forme. Mais on a de la chance – le mental ne connais pas la différence entre réalité et imagination. Si vous imaginez que vous êtes le meilleur, si vous marchez avec une bonne posture, avec un air de confiance, et si vous le faites tous le temps, éventuellement le mental croira que c’est vrai. Et quand le mental le croit, vos résultats arrivent : où le mental va, le corps suit.

Comme l’a dit l’ancien champion du monde de boxe, Muhammad Ali,  "Je suis le plus grand. Je l’ai dit avant même que je ne le sache."

Comme d'habitude, c'est votre choix