Chacun de nous a une recette pour le succès. C’est une recette composée de beaucoup de choses simples (vous n’avez pas besoin d’ingrédients rafinés pour faire un bon repas). Nous avons tous connu le succès sous diverses formes dans notre vie. Pour un athlète, le succès peut être quand tout se met en place, quand vous étes dans votre zone, quand le travail difficile n’est plus difficile, tout simplement un autre pas vers l’objectif.

Parfois, nous oublions la recette du succès et notre vision se trouble face aux problèmes et aux obstacles. Peut-être qu’une course ou une séance ne s’est pas déroulée aussi bien que prévu. Ou nous «oublions» de faire certaines parties de notre entrainement. Ou une blessure a perturbé l’entrainement.

Tout comme chaque cuisinier va faire un repas un peu différemment, de sorte que chaque athlète se prépare un peu différemment. Mais la recette est vraiment la même pour tout le monde. Suivez la recette et vous aurez un bon repas. Changer et il ne pouvait aller mal.

Si vous connaissez votre recette de succès et aimez l’effet qu’elle produit, alors ne la changez pas. Avec le temps, cette recette fonctionne, et vous le savez! Si elle a marché avant, ce n’était pas de la chance. Si vous avez réussi avant, vous pouvez réussir à nouveau. Et encore et encore.

Pour la plupart d'entre nous, cette recette est un mélange d’ingrédients simples en quantité suffisante : des footings faciles, de footings longs, du travail de vitesse, des côtes, des séances avec de longues répétitions, des séances de tempo, des renforcements, des gammes, une bonne attitude, des pensées positives, du sommeil en suffisance, de la nourriture correcte. Ce sont des choses toutes simples, et toutes faciles à faire. Mais toutes aussi faciles à ne pas faire. Et s’il vous manque tout ou une partie d’un ingrédient, le résultat n’aura pas le même goût.

Rappelez-vous de continuer à faire ce qui marche pour vous.
Si vous courez bien, vous avez la bonne recette. Ne cherchez pas une nouvelle recette magique. Si vous ne courez pas aussi bien que vous le souhaiteriez, utilisez la recette qui fonctionne. Demandez-vous quels ingrédients sont différents, puis retournez à la recette qui marchait. Dans les deux cas, et avec un peu de patience, préparez-vous pour le merveilleux goût de la réussite.

Comme d'habitude, c'est votre choix.