J’ai lu un article intéressant cette semaine (en anglais), intitulé  «13 choses que les personnes mentalement fortes ne font pas".

Elles concernent de très près à la course à pied. Lisez plutôt et faites-vous une critique honnête. Y a-t-il moyen de s’améliorer ? Toutes ces choses peuvent s’appliquer à votre course à pied, ou à toute autre chose dans la vie. Je ne vais pas retranscrire tout l'article ici, mais voici un bref résumé de six des 13 points soulevés :

Les personnes mentalement fortes ont des habitudes saines. Ils gèrent leurs émotions, leurs pensées et leurs comportements d'une façon qui les met en place pour réussir dans la vie. Découvrez les choses que les gens forts mentalement ne font pas et devenez ainsi vous aussi plus fort mentalement.

1.    Ils ne perdent pas de temps à s’apitoyer sur eux-mêmes.
Au lieu de cela, ils prennent la responsabilité de leur rôle dans la vie et comprennent que la vie n’est pas toujours facile ou équitable. Si vous vous faites pousser dans une course, ressaisissez-vous. Vous avez des choses plus importantes sur lesquelles vous concentrer.

2.    Ils ne donnent pas leur puissance aux autres.
Ils ne permettent pas aux autres de les contrôler. Ils ne disent pas des choses comme «j'ai couru mal dans cette session parce que quelqu'un a commencé trop rapidement," parce qu'ils comprennent qu'ils contrôlent de leurs propres émotions et ils ont le choix dans la façon dont ils réagissent.

3.    Ils ne s’attardent pas sur le passé.
Ils reconnaissent leur passé et peuvent dire ce qu'ils en ont appris. Cependant, ils ne revivent pas constamment leurs mauvaises expériences ou ne fantasment pas sur leurs jours de gloire. Au lieu de cela, ils vivent pour le présent et planifient l'avenir.

4.    Ils n’abandonnent pas après le premier échec.
Les personnes mentalement fortes ne considèrent pas l'échec comme une raison pour  abandonner. Au lieu de cela, ils utilisent l'échec comme une occasion pour se développer et s'améliorer. Ils sont prêts à persévérer jusqu'à ce qu'ils y arrivent.

5.    Ils ne se pensent pas que le monde leur doit quelque chose.
Ils ne sont pas nés en pensant que les autres prendraient soin d'eux ou que le monde leur devait quelque chose. Au lieu de cela, ils cherchent des opportunités en fonction de leurs propres mérites.

6.    Ils n’attendent pas des résultats immédiats.
Qu'ils s’entrainent pour courir plus vite, qu’ils veuillent améliorer leur santé ou lancer une nouvelle entreprise, les personnes mentalement fortes ne s’attendent pas à des résultats immédiats. Au lieu de cela, ils appliquent leurs compétences et leur temps au meilleur de leur capacité et comprennent que le vrai changement prend du temps.

Je recommanderais de lire ceci plusieurs fois. Vous pourriez très bien voir des choses qui peuvent s’appliquer à vous.
Lisez les à nouveau. Avez-vous remarqué quelque chose? Sans exception, chacune d'entre elles est un choix.

Comme d'habitude, c'est votre choix.