Mercredi le 9 novembre 2016 on a tous regardé la victoire de Donald Trump qui devient le prochain Président des Etats Unis.

Dans toute situation, il y a l’occasion d'apprendre quelque chose, même dans une situation aussi bizarre que ça.  Que vous aimiez ou détestiez Donald Trump, que pouvez-vous apprendre de cette situation et de son succès?

Eh bien moi, j'admire sa ténacité et sa continuelle poursuite de l'objectif, non seulement pendant sa campagne présidentielle, mais tout au long de sa vie d'affaires.

Il est facile de le voir comme un homme riche qui n’utilise son argent que pour acheter son succès, mais ce n'est pas tant sa richesse que son attitude qui obtient ses résultats.

C'est une attitude qui lui a permis de rebondir après les erreurs et les échecs. Et c'est une attitude qui lui a permis de poursuivre vers ses objectifs malgré le manque de confiance des gens en sa capacité.

Donald Trump n'est pas quelqu'un qui se lève tard le matin, sans plan, sans routine. C’est un homme qui a une mission et qui veut réussir. Il se lève généralement à 5h30 ou plus tôt, il lit des articles sur lui-même (oui, et cela aide à expliquer sa personnalité!), il passe une heure à planifier sa journée et faire ses cheveux (ça fait partie de ce qui est important pour lui). Il rate souvent son petit déjeuner et il travaille en continu jusque tard dans la soirée. Est-ce que ça fait de lui une bonne personne? Non, mais ce n'est pas son but. Est-ce que ça fait de lui la personne idéale pour être président? Peut-être pas. Mais ça lui a permis d'atteindre ses objectifs en dépit de tous les obstacles qu’il a rencontrés et en dépit d'être continuellement critiqué et ridiculisé. C'est une routine qui fonctionne très bien pour lui.

La plupart des gens ne pourraient pas tenir une telle routine (c'est-à-dire se lever à 5h30, faire les choses importantes qui font une différence avant de commencer leur travail ou leurs études. Ils trouveraient des «raisons» (excuses) pour dévier de cette routine. Mais, la plupart des gens n'atteignent pas le même niveau de succès.

Imaginez si vous commenciez chaque journée par vous lever très tôt, lire ce qui est important pour votre succès, suivi d'une heure d’entretien de votre cœur, poumons et muscles (ou vos cheveux, si c'est important pour vous!) grâce à des exercices pertinents. Cela aurait-il un effet positif sur votre chemin vers le succès?

Nous avons tous 24 heures à notre disposition chaque jour. Ni plus ni moins. C'est quand nous commençons à utiliser ces heures et comment nous les utilisons que l’on fait la différence. Lorsque nous utilisons le temps que nous avons à disposition pour faire les choses que nous devons faire pour atteindre les résultats que nous souhaitons atteindre, alors le succès vient à nous.

Pour réussir en athlétisme, il faut de l’engagement et de la discipline. Vous n'êtes pas proche de votre potentiel, mais si vous voulez l’être, vous en avez l'occasion, et les heures attendent que vous les utilisiez.

Comme d'habitude, c'est votre choix.