J'ai regardé un match de basket-ball ce week-end. L'équipe qui a perdu a rapidement blâmé les mauvaises décisions des arbitres. Les arbitres ont commis des erreurs, mais les erreurs ont affecté les deux équipes de manière égale et n'ont pas affecté le résultat.

Si l'équipe perdante avait été aussi rapide pour analyser sa propre performance et prendre la responsabilité de ses propres erreurs, alors leurs prochaines rencontres pourraient avoir des résultats différents.

Si vous voulez progresser, n'oubliez pas que vous êtes responsable de votre performance. Votre performance est ce que vous avez fait. Ce n'est pas la météo. Ce n'est pas la personne qui s'est trouvée dans votre chemin. Ce n'est pas le retard de la course. Ce n'est pas la boue, la pluie, la neige, la côte, la piste. Ce n'est pas la lourdeur de vos jambes (elles ont le même poids que la semaine dernière). C'est vous ! Quelle erreur avez-vous faite ? Comment allez-vous ne pas faire la même erreur la prochaine fois ? Dès que nous acceptons la responsabilité de nos performances et actions, nous nous rendons compte que nous contrôlons nos performances. Et si nous contrôlons nos performances alors nous pouvons choisir de bien courir.

Comme d'habitude, c'est votre choix.