Le secret simple qui donnent des résultats:

Parfois (presque à chaque fois), ce sont les choses simples qui fonctionnent le mieux et qui vous donnent les résultats. Et j'ai découvert le secret tout simple et qui fonctionne. Je vois trop de personnes à la recherche d’un raccourci, d’une séance d'entraînement magique, du rythme exact pour leurs sorties matinales, du rythme cardiaque parfait pour une séance tempo , de nourriture adéquate, du bon moment pour manger avant ou après s'être entraîné, de chaussettes de compression, de moniteurs cardiaques, de GPS ... Toutes ces choses peuvent avoir un effet positif sur vos performances, mais il y a une autre chose qui fonctionne encore mieux!

Après avoir passé 40 ans dans l'athlétisme, j'ai trouvé un secret simple qui obtient des résultats. C'est légal. C'est éthique. Nike le sait depuis des années. Et ça fonctionne.
Le secret ? Comme Nike le dit : "Just Do It!" En d'autres termes, au lieu de te soucier de toutes les petites choses ci-dessus, sors et cours ! Parfois, on oublie que le demi-fond est avant tout courir.

Si vous vous entraînez 3, 4 ou 5 fois par semaine, tous les raccourcis ci-dessus auront moins d'effet que si vous vous entrainiez 6, 7, 8 fois par semaine ou plus. Si vous courez 3, 4, 5 fois par semaine votre capacité aérobie est massivement sous-développée. Pareil si vous ne faites pas de déchauffement, ou si vous ne faites que 5 minutes : vous passez à côté d’une occasion en or de développer votre forme physique et de récupérer de la séance.

Parfois, il est utile d'avoir quelques petites choses simples qui vous aident à vous rappeler de tout simplement sortir et courir. En voici quelques-unes. Je suis sûr que vous pouvez en trouver d’autres. Une fois que vous aurez lu ce qui suit, certaines phrases resteront dans votre tête comme des rappels:

  • Il pleut: Courez!
  • Il fait froid dehors: Courez!
  • Biscuit ou courir?: Courir !
  • Je n'ai que 30 minutes libres: Courez!
  • Je n’ai pas envie de courir : Courez !
  • Je n'ai pas de t-shirt propre: Courez!

Si vous n'êtes pas blessé, malade ou trop fatigué: Courez!

Et maintenant ? Ssssshh! Commencez à utiliser ce secret, mais ne le dites à personne et bientôt ils se demanderont comment vous êtes devenu si bon en endurance!

Comme d'habitude, c'est votre choix.