Avez-vous déjà abandonné une course ou une séance? Si oui, ayez une pensée pour les anciens soldats grecs sous le commandement d'Alexandre le Grand.  Alors qu'ils arrivaient en bateau pour livrer une grande bataille, il leur a demandé de brûler leurs bateaux, en disant «si nous voulons repartir, nous devons gagner.».  Il y a d'autres exemples semblables dans l'histoire.  Leurs options étaient réduites, et ils se sont de suite concentrés sur objectif bien précis : gagner ! Et ils ont gagné !

La prochaine fois que vous avez une séance ou une course, brûlez vos bateaux avant de commencer, et concentrez -vous sur le résultat à atteindre. Que ce soit la première place, la médaille d'équipe ou tout simplement de terminer, faites que ce résultat soit votre seule option. Donc l'abandon n'est pas une option. Et si nécessaire, faites part de votre décision à quelqu'un.

La décision de bien courir, d'abandonner, de ne pas abandonner, de décrocher ou de gagner est une décision qui est prise avant la course, et c'est la seule option que vous vous donnez. Les excuses sont pour les autres.

Comme d'habitude, c'est votre choix.