Nous avons chacun nos propres pensées et croyances. Ces pensées et ces croyances déterminent nos actions. En tant qu'athlètes, elles déterminent comment nous nous entraînons et comment nous faisons les compétitions. Tout le monde est différent: certaines personnes se sentent très nerveuses et luttent pour contrôler leurs émotions.  D'autres perdent leur attention lorsqu'ils sont mal à l'aise. ; D'autres ne prennent pas de décisions pendant la course et certains ne parviennent pas à utiliser pleinement leurs atouts.

Au fur et à mesure que nous nous préparons pour la saison de piste, si tu n'es pas encore sûr(e) de pouvoir courir de bons 800m, 1500m ou 5000m à chaque fois, pourquoi ne pas te baser sur quelqu'un qui y parvient ? Comment peux-tu faire ça ? Eh bien, une façon d'y arriver est d'utiliser internet comme un moyen d'obtenir des performances plutôt que de les entraver - regarde certaines courses sur Youtube, des courses tactiques de championnats et des courses rapides avec des lièvres. Note qui court bien (souvent le gagnant, mais pas toujours), puis regarde la course plusieurs fois, en te concentrant totalement sur cet athlète. Maintenant, voici la chose la plus importante: comme je l'ai dit au début, ce sont nos pensées et nos croyances qui déterminent nos actions. Sur la vidéo, tu peux voir les actions de l'athlète - comment il s'est positionné, lorsqu'il a attaqué, comment il a couvert toutes les attaques, l'intensité de ses efforts. Mais essaye de déterminer ce qu'il pense et ce qu'il croit. Essaye - c'est plus facile que tu ne le penses. Qu'est-ce qu'il pense, qu'est-ce qu'il croit et qu'est-ce qu'il fait que tu ne pense pas, ne crois pas et ne fais pas.

Si tu commences à comprendre ses croyances et ses pensées, tu peux commencer à développer les mêmes croyances et les mêmes pensées par toi-même. Et une fois qu'elles font vraiment partie de toi, tes actions s'harmoniseront avec ces pensées et ces croyances. Est-ce que ça semble difficile? Essaye. Devine ce que quelqu'un pense et croit de lui-même et pense à ce qui se passerait si tu faisais de même.

Si c'est trop difficile de le faire avec un athlète que tu vois en vidéo, pourquoi ne pas le faire avec un athlète que tu connais ? Quelqu'un dans le groupe qui a des qualités de courses que tu aimerais avoir. Demande-lui ce qu'il/elle pense avant et pendant les courses. Si tu ne le demande pas, tu n'obtiendra rien.

Regarde-le dans l'autre sens - un athlète voudrait-il se baser sur toi ? Si non, pourquoi pas? Maintenant, réfléchis à ta réponse – as-tu vraiment réussi à définir les bonnes idées et croyances dans ta tête? Si non, il est peut-être le temps de fixer tes vues plus haut et de commencer à poser les bonnes questions aux bonnes personnes.

Comme d'habitude, c'est votre choix.