Si vous n’avez plus toute la motivation que vous aviez au début de l'hiver, lisez ce qui suit quelques fois pour que vous sachiez quoi faire, et faites-le. Cela fonctionne, mais seulement si vous le faites!

Asseyez-vous, fermez les yeux et imaginez calmement que les 6 derniers mois sont tous enregistrés sur un film HD. Ce film est en train de passer. Mais vous avez la télécommande, alors rembobinez ce film jusqu’au moment de cet hiver (ou automne) où votre motivation était à son point le plus haut.

Ensuite, mettez le film sur pause et regardez où vous êtes dans le film. Est-ce lors d'une séance près de la piste ? Etes-vous en train de courir près de chez vous ? Avec qui êtes-vous ? Que portez-vous ? Que portent-ils ? Quel temps fait-il ? Que pouvez-vous entendre ? Que pouvez-vous sentir ? Comment allez-vous ?

Toutes ces choses sont importantes, alors ne les manquez pas. Maintenant, commencez à jouer le film à partir de ce moment. Sentez ces bonnes sensations. Soyez conscients de tout ce qui se passe, et quand vous ressentez ces sensations, arrêtez le film. Ces images, odeurs, sentiments et sons sont la bande-son de votre film.

Maintenant, vous êtes le producteur. Vous pouvez faire le film comme vous le souhaitez. Le début est parfait, alors pourquoi ne pas faire pareil pour le reste du film ? Recommencez le film, mais accélérez-le. Au fil des semaines et des mois d'hiver, utilisez tous les meilleurs morceaux du début du film - les couleurs, les sons et les odeurs, et surtout, les sensations. Amenez-les tous dans le reste du film. Faites-en un hiver brillant et excitant. Augmentez le volume si fort que tout le film vibre à travers votre corps.

Lorsque vous atteignez le moment présent dans le film (aujourd'hui), regardez le générique défiler sur l’écran. Vous êtes l'acteur principal. La dernière phrase du générique est :

 "... A suivre, la partie 2 commence maintenant;  plus grand, mieux, plus fort, plus d'action, plus d’enthousiasme."

Comme d'habitude, c'est votre choix.