Je suis assis dans un café alors que j'écris ces lignes, et j’observe les gens entrer, commander et s'asseoir avec des amis ou en famille. Ou plutôt, j'observe leur visage et leur langage corporel.

Si vous regardez attentivement, vous pouvez de suite dire si quelqu'un est heureux, triste, stressé, détendu, concentré, distrait, confiant, incertain, et ainsi de suite.

Inconsciemment, ils permettent à leur visage d'exprimer leurs émotions. Beaucoup de ces visages montrent des années de la même émotion, comme si l'émotion avait lentement creusé une part de bonheur, de stress, etc. dans la peau. De même, leurs émotions ont progressivement sculpté leur corps, qui révèle autant que leur visage.

Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est que vous pouvez utiliser votre visage et votre corps pour changer ce que vous ressentez. Oui, c'est le contraire de ce que font la plupart des gens.

Si vous voulez vous sentir plus en confiance, tenez-vous droit, ramenez vos épaules vers l’arrière, poussez votre poitrine vers l’avant et regardez les gens dans les yeux.

Tu veux être plus heureux? Souris!

Si vous le faites assez longtemps, jour après jour, mois après mois, vous allez vous graver un nouveau visage et sculpter un nouveau corps.

Vous voulez être forts et concentrés pour votre entraînement et vos courses? Alors ayez l’air fort et concentré. S'accroupir et avoir un regard nerveux n'est pas le langage corporel d'une personne forte et concentrée.

Votre visage et votre corps sont comme une chanson. Une chanson a un effet sur nos émotions. Une chanson triste nous rend triste. Une chanson énergique nous fait se sentir énergiques. Vos émotions n'affectent pas le fait qu’une chanson particulière soit joyeuse, triste, lente, énergique. Mais la chanson affecte vos émotions. Utilisez votre visage et votre corps pour faire la même chose.

Alors, quelle est votre chanson? Choisissez sagement

Comme d'habitude, c'est votre choix